La thérapie

En février 2004, nous avons pris contact avec l’association Neuf de Coeur. Créée en 1996 par Florence et Jean-pierre Papin, cette association se donne pour mission de diffuser des informations relatives aux méthodes de rééducation pour les enfants souffrant de lésions cérébrales.

Nous avons de même été mis en relation avec l’association Dominique dans la région toulousaine où nous avons rencontré des spécialistes américains. Après avoir procédé à l’évaluation de l’état de Kahina, ils sont établi un programme devant être scrupuleusement suivi avec un appareillage spécial durant six mois. Au terme de ces six mois, un second bilan a été effectué et un nouveau programme a été mis en place.

Le 28 septembre 2004, l’état de Kahina a été réévalué. Tout le monde l’a trouvée bien changée, plus éveillée, réagissant de mieux en mieux à son environnement et désirant de plus en plus s’impliquer.

Mais du fait qu’elle n’a pas encore d’équilibre, ni trouvé la technique et la force de se déplacer, il nous reste encore beaucoup de chemin à faire. Pour obtenir des résultats plus concrets et plus rapides, il faut passer à l’échelon supérieur de la méthode.